dimanche 6 juillet 2008

Nha Trang

Nous voici dans la partie balnéaire et farniente de notre voyage... Nous avons passé 4 jours à Nha Trang, réputée pour ses plages et ses sports aquatiques, et même s'il y a plusieurs activités possibles et beaucoup d'attraits touristiques dans le coin, nous n'avons RIEN fait!!!


Le soleil était au rendez-vous, la plage et la mer étaient magnifiques!




Pour les habitués des plages du sud, et pour ceux qui ne connaissent pas du tout le Vietnam, vous pourriez très bien penser être en République Dominicaine, à Cuba ou sur une plage du
Mexique...

Si ce n'était des vietnamiens avec leurs chapeaux côniques qui faisaient cuire les crevettes et les homards autour de vous, ou vous concoctent une salade de fruits frais en criant :
Happy Hour !!
sans vraiment savoir ce que ça signifie!!!
Sans oublié ceux qui veulent vous vendre, des cartes postales, des livres, des cigarettes, et toutes sortes de cossins!
Chaque jour, il y avait ce monsieur vietnamien, ce vétéran de la guerre, qui vendait des livres français et le parlait super bien! Il avait vécu la guerre d'Indochine et la guerre du Vietnam... impressionnant quand même! Nous lui avons acheté 2 livres: Le Zèbre, d'Alexandre Jardin, et La Prochaine fois, de Marc Lévy... Il était très impressionné des livres que nous avions amené: 2 auteurs vietnamiens dont les livres sont interdits de publication au Vietnam. Il nous a dit de les garder précieusement, et regrettait de ne pas lire le français!

Nous avons passé nos journée assis sur une chaise longue, sur la plage de la Louisiana Brewhouse. Au menu? Bronzage, baignade, bières, jus de fruits, et bouffe! Bref, nous avons alterné entre bain de soleil et bain de mer (mer de Chine)!
Et quel bonheur! Mais le résultat: la crème 30 degrés est définitivement trop faible pour ma pauvre petite peau blanche... Et la rumeur qui dit qu'après un coup de soleil la peau s'habitue et ne brûle plus... c'est faux!!! Je crame à chaque jour un peu plus.



Jipé a dégusté toutes les sortes de bières artisanales brassées à la Brewhouse!

À part le bronzage et la baignade, on a joué à notre nouveau jeu préféré: le yatzy! On était même dépendant de ce jeu!!! Et ça s'apporte bien dans un sac à dos!
Je me suis fait plaisir en mangeant un sublime Phô! Vous savez, ces délicieuses soupes vietnamiennes aux nouilles de riz, remplie de légumes, d'herbes arômatiques, et de boeuf! C'était délicieux!

Jipé, lui, c'est fait plaisir, en s'achetant des petits cigares arômatisés pour se la jouer un peu sur la plage!

Donc, pour résumer ces 4 jours: les fruits de mer étaient delicieux, la mer magnifique, le sable chaud en tabarnouche, le
soleil plus que présent, et le Vietnam est un pays absolument magnifique!

Pour la suite Entre Nha Trang et Dalat

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nous t`envions beaucoup et nous suivons ton voyage avec enthousiasme et jalousie, vous faites bien de jouir de la vie et prendre tout ce qui passe Bravo! Papie et mamie xox