dimanche 6 juillet 2008

La cuisine impériale ...

Bien sûr, nous avons profité de notre passage à Hué pour goûter la cuisine typique de la ville: la cuisine impériale. Le meilleur endroit pour déguster cette cuisine est à l'intérieur des murs de la citadelle, au Y Thao Garden.

Description par le Lonely Planet:

Dans cette maison traditionnelle de Hué, bourrée d'objets anciens et nichée dans un coin tranquille de la citadelle, au milieu des immenses palmiers du jardins, est servi un menu comportant 7 plats. De la cuisine impériale dans toutes sa sophistication : des paons avec des têtes en carotte sculptée et queue en tige d'ananas servent de coussins pour planter des piques portant des rouleaux de printemps, des gâteaux de haricots verts sont moulés pour figurer des fruits et servis sur une branche. tout n'est qu'enchantement.



Vous comprendrez que cette description alléchante a su nous convaincre de trouver cet endroit! Et voici à quoi ressemblait notre dîner...


C'est dans un petit pavillon qu'on nous a accueilli, un pavillon entouré d'un petit étang à fleurs de lotus où une grenouille nous a chanter la pomme pendant tout le repas! C'était sympa!



Voici le paon garni avec les rouleaux de printemps. Il y avait même, dans le corps du paon, une chandelle allumée qui maintenait au chaud notre entrée.





Aux rouleaux de printemps a succédé le cocktail de crevettes géantes dans une jolie coupe!



Notre riz nous a été servi et cuit dans une grande feuille de lotus, entourée de pétales de fleurs de lotus.



Tout était absolument délicieux et un plaisir pour les yeux!

Le Y Thao Garden n'a pas été le seul restaurant à nous étonner. Nous sommes également allé manger au Tropical Garden Restaurant, décrite ainsi dans le Lonely Planet:


Une table romantique très courue dans un luxuriant jardin. Spécialisé dans la cuisine du centre du Vietnam, ce restaurant est aussi le meilleur endroit de Hué où assister à un concert de musique traditionnelle ...

Encore une fois, tout fût un délice pour les papilles et pour les yeux! Et notre petit serveur était absolument charmant! Il a eu la gentillesse de nous exliquer comment manger notre repas! En fait, certains plats demandaient une manipulation spécifique pour être apprécié à leur juste valeur!

Malheureusement, je n'arrive pas à mettre les vidéos sur le blog... et je n'ai pas de photos...

Un autre restaurant de cuisine japonnaise cette fois, le Japonese Restaurant, nous a bien plus! Pour une bonne cause encore une fois, nous nous sommes gavés de délicieux sushis en regardant la cérémonie d'ouverture du Festival de Hué avec les petites serveuses du resto!



Pour la suite Notre hôtel de Hoi An...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

miam a tu vu le size dees crevette ! leau a la bouche me monte au nez lol moi qui est y un fan de cuisine asiatique meme si on en a une tonne de resto asiatique a auckland (avec la gang dasiatique qui a, cest pas surprenant )

Petite Fleure a dit…

C'était tellement trop bon à ce resto! Et ça coûte tellement pas cher en plus! Il faut profiter à Auckland Marc, les bons resto asiatiques, y'en a pas partout!

Anonyme a dit…

Salut Karyne,

Nous aussi on pense à toi tres fort. On a parlé de toi a tous les jours cette semaine. On suit le voyage et on se demande qu'est-ce que tu fais (je me demande qu'est -ce que notre fille fait en ce moment) (hihihi).
On a travaille fort. On a tout repeint la galerie. On a change la couleur. C'est maintenant brun. Ça fait moins de couleurs differentes. C'est tres beau.

Petite Fleure a dit…

Hihihi! Je n'en doute èas maman!! J'ai hâte de voir c'te galerie!
Bisou