mercredi 25 juin 2008

Bouffe vietamienne et Joyeux anniversaire !!!

Cette année, encore une fois, je fête mon anniversaire outre-mer... ça commence à être une habitude tout ça! C'est donc au Vietnam que j'ai fêté mes 28 ans!!! Jipé m'a fait la surprise ce matin en m'offrant une carte et un CD (Rose)! Pas évident d'amener un cadeau en voyage! Il m'a donc fait une autre surprise pour le souper... Il m'a amené dans un resto chic de Hanoi, et pas n'importe lequel:


Le Restaurant BOBBY CHINN

Bon, vous ne connaissez pas Bobby Chinn... C'est un grand chef cuisinier, et il anime une super émission sur Escale, la chaine voyage équivalente de canal évasion! Jipé et moi, on le regarde chaque semaine!





C'était trop cool d'aller y manger! Je me suis pris un martiny au litchi en apéro: c'était délicieux! Mais après avoir croqué le litchi, j'ai compris où été tout l'alcool!!!





Pour le reste, on s'est fait plaisir, comme d'habitude! Et on a pris des photos!

Mon Roasted duck était divin, et le carré d'agneau de Jipé... sans mot! Avec le décor original, pétales de rose, gros rideaux de velour rouge, banquette confortable... C'était un chouette anniversaire!




Je profite, pendant qu'on parle de bouffe, de vous parlez de nos expériences culinaires vietnamiennes...
Mis à part mon souper d'anniversaire plutôt européen, mais aux épices vietnamiennes, nous avons eu droit à des découvertes culinaires surprenantes! Je m'attarderai ici putôt sur Hanoi, car chaque ville a ses saveurs et ses spécialités!


Le Vietnam, c'est le phô... le phô au déjeuner, ou au dîner, ou au souper... ou à tout les repas! Le phô: j'adore! C'est cette soupe vietnam que beaucoup d'entre vous ont manger à Ottawa ( Bi et Mathieu...) , ou à Montréal, en face de l'hôpital juif... on peut le manger aux légumes, au boeuf ou au poulet! Perso, j'adore celui au boeuf!


Hanoi, c'est aussi les nouilles, molles ou sautées, le riz sous toutes ses formes, les légumes (verts surtout, mais j'aime pas trop), les nems... mon dieu, les NEMS... j'adore les nems!!! Sans oublier tous les jus pressés frais, et le thé... le thé! J'adore le thé!


Nos resto coup de coeur:

- Restaurant Bobby Chinn, bien sûr, mais c'est pour les gros budjets




- Le Hanoi Garden (merci Manon!): un petit jardin extérieur, véritable havre de paix au milieu de la vie urbaine d'Hanoi! Cadre magnifique, nourriture sublime!





- KOTO, qui aide les jeunes de la rue: portions généreuses et succulentes, desserts divins, jus de frais rafraîchissants à souhait!


- Le Legend Bar: idéal pour observer les motos, et boire un bia hoi (bière pression) maison!




Bref, je deviens une pro des baguettes, et je m'habitue très bien à cette nouvelle nourriture!!!
La suite des aventures dans Baie d'Halong, Merveille naturelle!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

wow... que c'est beau Karyne. J'aime beaucoup la premiere photo du the. C'est superbe et on veut lire plus loin sans faute. Merci de partager avec moi la première. Je suis touchée. J'ai hate de voir la suite.

Mom
XOX

Anonyme a dit…

Superbe Karyne. je t`envie beaucoup ton beau voyage, je comprend de plus en plus ton goût de voyager. Je pense que Michel t`avait bien initié mais bravo! Merci beaucoup de partager ces expériences avec nous encore une fois. Mamie et papi xoxo

Anonyme a dit…

Bonjour la belle Karine,

Gigi se joint à moi pour te souhaiter une très belle journée d'anniversaire.....en décalage horaire ! Quelle belle opportunité de célébrer son 28e anniversaire au Vietnam.....au lieu de Masham, pas d'offenses aux gens de Masham...mais quand même plus exotique au Vietnam ! Profitez pleinement de votre voyage, plein de découverte et de merveilleuses rencontres et mes salutations au maître des Moumounnnnnnnne !!!!!

Grosse bise,
Carol et Gigi !